News‎ > ‎Dans les Médias‎ > ‎

Journal de Morges


Affichage de 32 élément(s)
DateTitreCommentaire
Trier 
 
Trier 
 
Trier 
 
DateTitreCommentaire
24 janvier 2014 Deux collectifs unis contre le contournement Nous avons interpellé Mme Leuthard, car nous estimons que l'avis des citoyens n'est pas pris en compte dans cette affaire. 
17 janvier 2014 Il y a d'autres solutions que de créer une 2ème coupure - Courrier de lecteur Eviter une erreur historique avec ce projet de contournement. 
17 janvier 2014 Le contournement les réunit Les politiques morgiens annoncent qu'ils militeront pour le contournement, malgré le refus de la vignette. Avec la piqûre s'il le faut ! 
17 janvier 2014 Le déplacement de l'autoroute ne peut pas avoir un "soutien unanime", car de nouvelles communes vont tousser - Courrier de lecteur Amis de Morges, enterrons l'autoroute pour en supprimer les nuisances et il y aura union sacrée autour du projet ! 
10 janvier 2014 La triste erreur historique que représente la traversée autoroutière de Morges doit être corrigée au plus vite et nécessite un soutien unanime - Courriers de lecteurs Corriger l'erreur: oui ! En faire une nouvelle: non ! Gageons qu'il n'y aura pas de soutien unanime pour le grand contournement, bien trop destructeur. 
27 décembre 2013 Compléter rapidement la jonction "Morges Est": une 1ère mesure peu coûteuse, facile à réaliser et qui améliorerait considérablement le transit à travers Morges - Courrier de lecteur Compléter la jonction Est et réduire les nuisances en recouvrant l’autoroute actuelle. Avant d’envisager un nouveau tracé, des giratoires, des bretelles et des "piqûres" à n'en plus finir. 
20 décembre 2013 Certains villages ne veulent pas du contournement de Morges - Crainte d'une nouvelle cicatrice Clin d'œil du Journal de Morges qui rappelle les divergences politiques sur le sujet, le film critique des syndics de Bremblens et Lonay, ainsi que le refus de la hausse de la vignette par le peuple. 
13 décembre 2013 Nous ne voulons pas du tout de ce contournement autoroutier de Morges, c’est une idée arriérée et non logique - Courrier de lecteur Commençons par les choses pratiques au lieu de se lancer dans des projets pharaoniques de bretelles, tunnels, échangeurs etc. qui ne résoudront rien. 
6 décembre 2013 Contournement autoroutier: tout bonnement une idée arriérée et sans vision à long terme - Courrier de lecteur Il défriche du paysage et fragilise les écosystèmes locaux, sans rien résoudre: plus de routes = plus de trafic. 
29 novembre 2013 L’avenir de Morges sans vignette - Le contournement de Morges est passé du stade de projet à celui d’idée. Un « non » unanime : toutes les communes du district de Morges ont refusé l’objet de la vignette. Avec 63% de « non », le message de l’un des districts les plus touchés par la votation est donc limpide. 
19 avril 2013 La piqûre et le déclassement remis en question - Courriers de lecteurs Réaliser le contournement, conserver l'autoroute actuelle, ajouter des jonctions, piqûre inutile. 
12 avril 2013 Conserver le tracé actuel, soutien à la proposition de R. Cruchon - Courriers de lecteurs Enterrer l'autoroute sous son tracé actuel, corriger l'erreur, mais surtout ne pas l'aggraver par 2 balafres ! 
5 avril 2013 Raoul Cruchon s'oppose au contournement et propose une autre piste Contournement = paysage défiguré, deux axes nuisibles plutôt qu'un, impact des routes d'accès, tronçons à ciel ouvert. 
28 mars 2013 Opposition de la commune de Bussigny Bussigny s'oppose au tracé de l'Ofrou: proximité des habitations, nuisances pour les habitants, défiguration du paysage et de la forêt. 
28 mars 2013 Pas de tracé partiellement enterré, éviter le gaspillage des terres Limiter la vitesse pour réduire la pollution et le bruit, compléter la jonction Est. 
28 mars 2013 Précisions au sujet d'une résolution - Ph. Jobin, député Très précise sur certains points (piqûre et déclassement), la résolution omet une condition essentielle: tracé entièrement enterré. 
8 mars 2013 Une piqûre qui fait mal aux syndics Depuis le vote du Grand Conseil, les syndics de Bremblens et Lonay se sentent trahis. L'Ofrou doit étudier toutes les possibilités, y compris celle qui enterre tout le tracé et sans piqûre. Bremblens et Lonay seront très attentifs ! 
15 février 2013 Un contournement qui roule au pas - La région exige des garanties La piqûre inquiète Région Morges. Elle est en effet inacceptable et d'autres aspects le sont également: échangeur du Boiron, traversée de la Venoge, nuisances à Lully, Tolochenaz, Chigny, Bussigny, etc. 
15 février 2013 A1: vrai problème, mauvaise réponse Peut-on sérieusement se soucier de son district et soutenir la construction d'une nouvelle autoroute et de ses accès à travers la campagne des hauts de Morges ? Accepter silencieusement sous peine de voir affectés ailleurs les moyens financiers ? 
26 octobre 2012 L'autoroute va-t-elle défigurer Bussigny ? A l'est comme à l'ouest, l'impact sera énorme 
2 mai 2012 Une 2ème autoroute au goût de bouchon La Confédération préconise un tracé ... supplémentaire 
28 janvier 2011 Une autoroute enterrée est la seule solution Roger Nordmann ne croit pas au grand contournement. Cela augmenterait encore la capacité autoroutière. 
19 février 2010 Le tracé secret déjà combattu Un collectif de citoyens se dresse contre le contournement et demande plus de transparence 
29 janvier 2010 Morges soutient la Confédération Le projet du grand contournement est sur les rails 
30 octobre 2009 Point de situation sur les travaux en cours sur l'A1 Les automobilistes s'adaptent, les trains supplémentaires fonctionnent 
25 septembre 2009 Un petit coup de gueule ? Réaction de la syndique de Monnaz 
20 mars 2009 Le village sera concerné par le futur contournement Réaction du syndic de Bremblens 
12 décembre 2008 Autoroute - Le grand débat Lettres de lecteurs 
5 décembre 2008 Autoroute - Le grand débat Lettres de lecteurs 
28 novembre 2008 Autoroute - Le grand débat Lettres de lecteurs 
21 novembre 2008 Autoroute - Le grand débat Lettres de lecteurs 
14 novembre 2008 Autoroute - Le grand débat Lancement du débat 
Affichage de 32 élément(s)