News‎ > ‎Dans les Médias‎ > ‎

24 Heures


Affichage de 26 élément(s)
DateTitreCommentaire
Trier 
 
Trier 
 
Trier 
 
DateTitreCommentaire
16 janvier 2014 Les politiques morgiens s'unissent pour le contournement A part les Verts, les partis morgiens sont d'accord entre eux. Par contre, ils ne semblent guère se préoccuper des villages traversés. 
20 décembre 2013 2 collectifs demandent l'abandon du contournement de Morges Le collectif de Morges et le collectif de Bussigny rappellent à Mme la Conseillère fédérale Doris Leuthard que le projet de contournement est très controversé dans la région. Ils demandent de l'abandonner. 
28 juin 2013 Plus de 2300 signatures contre l'autoroute Une pétition de 2313 signatures remise au Conseil communal de Bussigny. Un soutien inconditionnel du Conseil général de Bremblens au combat du syndic contre le projet actuel d'autoroute. 
25 avril 2013 Un collectif de Bussigny s'oppose au grand contournement de Morges Pétition contre la nouvelle autoroute qui traverserait le territoire de Bussigny, en lisière de forêt, sur la Venoge et à 40 ou 100m des habitations. 
12 mars 2013 La piqûre menace l'union de Morges et sa région La piqûre est un problème majeur. De plus, contrairement aux promesses, le tracé prévu n'est que très partiellement enterré ! Pourquoi les communes traversées devraient-elles l'accepter et afficher une union de façade ? 
7 mars 2013 Une vidéo dénonce le grand contournement La position cantonale fait fi de l'avis des collectivités. Bremblens et Lonay présentent au public un tracé sans doute proche de la réalité: impact considérable sur le paysage et l'habitat !  
23 février 2013 Les députés ont voté un objet qu'ils connaissaient mal Au-delà du problème bien réel de la piqûre, ce qui inquiète beaucoup c'est que l'avis des communes traversées n'est guère pris en compte. 
15 février 2013 A l'encontre des positions défendues - Ph. Guillemin, syndic de Lonay La région avait dit: "enterré et sans piqûre" ! 
8 février 2013 Un "oui, mais" pour le grand contournement Réaction diplomatique de la région morgienne: enterré et sans piqûre, études complémentaires demandées. 
1 février 2013 Le député Ph. Jobin défend le grand contournement ... ... mais oublie de consulter la région. 
29 janvier 2013 Le parlement divisé sur le contournement de Morges Déplacer les problèmes de Morges à Bussigny, sauver le petit contournement, parler d'une seule voix pour convaincre Berne, l'Ofrou choisira-t-il la version la plus chère, … ? 
21 septembre 2012 Pour l'instant, ce qu'on nous propose est trop destructeur (Région Morges) Région Morges veut un contournement complètement enterré ! 
1 mai 2012 Le projet n'offre aucune solution satisfaisante L'Ofrou abandonne le petit contournement 
23 janvier 2011 De l'argent pour les transports Débat entre Roger Nordmann et Patrick Eperon 
21 janvier 2011 Il faut un tracé entièrement enterré Patrick Eperon et Roger Nordmann imaginent tous deux une autoroute entièrement enterrée. Mais pour Roger Nordmann, elle ne doit pas s'additionner à l'ouvrage existant. 
4 mai 2010 Berne informe sur le contournement de Morges  RÉACTION: L’inquiétude des habitants et la résistance d’un collectif opposé à la construction incitent la Confédération à organiser une séance d’information le 11 mai. 
19 février 2010 Un collectif met le paquet contre le contournement Diffusion de 8'000 imprimés par un groupe de citoyens 
18 décembre 2009 Un cercle vicieux Lettre de lecteur 
9 décembre 2009 Le petit contournement aux oubliettes La Municipalité de Morges se rallie au grand contourne- ment 
4 septembre 2009 Morges se fâche contre ses voisins à propos de l'A1 Les communes voisines doivent accepter et ne pas s'exprimer 
28 juillet 2009 Neuf communes se liguent contre le contournement Les communes des hauts de Morges ne veulent pas se laisser imposer une autoroute sous le nez 
13 juin 2009 Il y a 50 ans, Morges perdait sa longue bataille contre l'autoroute Malgré le soutien de 23'000 Vaudois, les opposants durent rendre les armes - Bien des similitudes avec ce qui se passe aujourd'hui 
4 décembre 2008 Ne répétons pas les erreurs du passé Lettre de lecteur au nom des municipalités de Chigny et Lully 
8 novembre 2008 L'autoroute d'évitement de Morges rallume les passions Les opposants sortent du bois 
7 octobre 2008 Oui à une 3e voie ... sous terre Eric Voruz - Enterrer l'autoroute là où elle se trouve 
22 septembre 2008 Après le M2, un rêve à Morges Editorial de Thierry Meyer - Enterrer l'autoroute et la recouvrir d'un terrain constructible 
Affichage de 26 élément(s)