News‎ > ‎

Dans les Médias

Le problème des ralentissements sur l'autoroute A1 et de la traversée de Morges concernent toute la population. Les échos de ces débats sont disponibles en PDF ou JPG.

24 Heures - articles récents

TitreCommentaire
Les politiques morgiens s'unissent pour le contournement A part les Verts, les partis morgiens sont d'accord entre eux. Par contre, ils ne semblent guère se préoccuper des villages traversés. 
2 collectifs demandent l'abandon du contournement de Morges Le collectif de Morges et le collectif de Bussigny rappellent à Mme la Conseillère fédérale Doris Leuthard que le projet de contournement est très controversé dans la région. Ils demandent de l'abandonner. 
Plus de 2300 signatures contre l'autoroute Une pétition de 2313 signatures remise au Conseil communal de Bussigny. Un soutien inconditionnel du Conseil général de Bremblens au combat du syndic contre le projet actuel d'autoroute. 
Un collectif de Bussigny s'oppose au grand contournement de Morges Pétition contre la nouvelle autoroute qui traverserait le territoire de Bussigny, en lisière de forêt, sur la Venoge et à 40 ou 100m des habitations. 
Affichage de 4 élément(s) de la page 24 Heures triés par Date. Afficher plus »

Journal de Morges - articles récents

TitreCommentaire
Deux collectifs unis contre le contournement Nous avons interpellé Mme Leuthard, car nous estimons que l'avis des citoyens n'est pas pris en compte dans cette affaire. 
Il y a d'autres solutions que de créer une 2ème coupure - Courrier de lecteur Eviter une erreur historique avec ce projet de contournement. 
Le contournement les réunit Les politiques morgiens annoncent qu'ils militeront pour le contournement, malgré le refus de la vignette. Avec la piqûre s'il le faut ! 
Le déplacement de l'autoroute ne peut pas avoir un "soutien unanime", car de nouvelles communes vont tousser - Courrier de lecteur Amis de Morges, enterrons l'autoroute pour en supprimer les nuisances et il y aura union sacrée autour du projet ! 
Affichage de 4 élément(s) de la page Journal de Morges triés par Date. Afficher plus »

Le Temps - articles récents

TitreCommentaire
L'opposition contre l'autoroute s'étend à Bussigny L'opposition contre le contournement autoroutier de Morges prend corps. Pétition lancée à Bussigny. 
Une chicane sur le contournement Lonay et Bremblens: un contournement entièrement enterré et sans piqûre svp, c'est non négociable ! 
Une ceinture autoroutière pour délester l'ouest lausannois L'ATE dit: Seulement si on déclasse la traversée de Morges, mais aussi le tronçon Ecublens-Villars-Ste-Croix et l'accès sud à Lausanne ! Pas sûr que l'Ofrou soit du même avis ... 
Evitement de Morges: l'Etat de Vaud prend-il un raccourci ? Le Grand Conseil prêt à appuyer le contournement par le nord: les communes de la région s'en émeuvent 
Affichage de 4 élément(s) de la page Le Temps triés par Date. Afficher plus »

La Côte - articles récents

TitreCommentaire
Contournement pas à tout prix - Courrier de lecteur Déplacer notre problème chez nos voisins ? L'enterrement du contournement est tout sauf assuré. Tout comme le déclassement du tronçon qui traverse Morges. 
Pas d'autoroute ! Le Conseil général de Bremblens soutient son syndic dans sa croisade contre une A1 à l'air libre en bas du village. 
Peur de cette autoroute qu'on ne peut pas contester Le Conseil général de Lully soutient une position ferme de la part de sa municipalité. 
Nouveau coup de boutoir à Bussigny Un collectif No Way s'est formé pour dire non au grand contournement. No Way dénonce le manque d'information et craint une nouvelle erreur historique. 
Affichage de 4 élément(s) de la page La Côte triés par Date. Afficher plus »

Autres articles récents

TitreCommentaire
Vaudois, ne répétez pas l'erreur d'il y a 50 ans - Le Matin Autant le contournement était la bonne solution en 1960, autant il est une hérésie aujourd'hui (sauf s'il est 100% enterré). En coulisses, les syndics de Bremblens et Lonay ne sont pas seuls à le dire ! Chercher à obtenir à tout prix les milliards de la Confédération est un pari très risqué pour la région. 
Protestations contre le futur grand contournement de Morges - Rouge FM Interview de MM. Bühler, Guillemin et Jobin 
Un grand contournement seulement à des conditions très strictes (ATE) - Le Courrier Le grand contournement seulement s'il est totalement enterré et si on déclasse toutes les autoroutes de l'ouest lausannois. 
Affichage de 3 élément(s) de la page Autres médias triés par Date. Afficher plus »